Je ne veux pas travailler !

Il y a trois ans, j’étais salariée au sein d’une entreprise parisienne. Lors de mon entretien annuel, ma supérieure hiérarchique m’a fait remarquer mon manque d’engagement envers l’entreprise. 

Elle avait parfaitement raison. J’avais du mal à m’investir pleinement dans quelque chose pour lequel je ne trouvais pas de réel sens. Le concept de dévouement total à une entreprise m’échappait. Intérieurement, j’étais en quête de quelque chose de plus grand.

Sa remarque ne m’a pas laissée indifférente, je me suis longtemps demandé si mon  manque d’engagement faisait de moi une mauvaise employée.

En y réfléchissant davantage, je me suis interrogée sur ma relation au travail au quotidien. De ce constat, j’ai découvert que tout ce que l’on entreprend dans la vie, sur le plan amoureux, professionnel ou personnel requiert de l’investissement. 

Le podcast « Je ne veux pas travailler » est une émission intimiste qui traite de mon rapport au travail dans la vie quotidienne mais cela va au-delà d’une simple réflexion,  c’est un véritable état d’esprit !

Alors, j’avais envie de mettre en lumière des personnes qui ont transformé cette négation en leitmotiv. Je ne te parlerai pas de gens à succès mais bel et bien de Monsieur et Madame Tout-le-monde qui ont la dalle ! Des jeunes ambitieux, des indépendants, des lanceurs de projets qui sont encore bien connectés à la réalité et qui travaillent dur au quotidien pour donner du sens à leur vie.

Et si finalement,  le but d’une vie, c’était de ne jamais sentir le goût de l’effortSi cette idée te parle, alors bonne écoute !   

Ecoutez le podcast

Retour en haut