Mon histoire
En 2014, les podcasts tels que nous les connaissons aujourd’hui étaient diffusés à la radio. C’était le seul moyen d’être entendu. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai commencé.
À seulement 16 ans, j’intègre la prestigieuse radio francophone du Qatar, Oryx FM. À cette époque, la rédactrice en chef me prend sous son aile et me forme à l’exercice de l’interview. C’est le début d’une passion dévorante.
Début 2016, je quitte les Émirats pour poursuivre mes études supérieures en France. En parallèle, je décide de m’investir à 100 % auprès de radios associatives. La meilleure école pour faire mes armes dans l’audiovisuel.
Forte de ces expériences , et les yeux remplis d’étoiles, je tente les concours d’entrée aux grandes écoles de journalisme. Et là, c’est le drame : j’échoue, et ce, à plusieurs reprises !
Déçue et profondément démotivée, je me tourne vers le secteur de la communication. En l’espace de deux ans, j’intègre plusieurs entreprises en qualité de community manager, laissant de côté ma passion pour l’audio.
Pendant ces années, je fais la découverte de ma seconde passion : le marketing digital. Et très vite, je décide de me spécialiser dans les réseaux sociaux, et d’en faire mon domaine d’expertise.
Seulement voilà, je ne veux pas travailler ! À ton avis, pourquoi je patauge dans un bol de ramen ?
Alors, je quitte la grisaille parisienne et m’envole pendant une année entière pour la Caraïbe, avec la ferme intention de rechercher mon épanouissement professionnel. Plot twist : je ne l’ai pas trouvé là-bas.
Néanmoins, à mon retour en France, j’étais certaine d’une chose : tant que je n’aurais pas trouvé un domaine qui me passionne, ça ne marcherait pas. Je commence donc à développer mon projet entrepreneurial pour raviver la flamme que j’avais éteinte en 2016.
C’est la naissance de « Je ne veux pas travailler », l’opportunité inespérée d’embrasser mon rêve de gosse, mais surtout de combiner mes deux centres d’intérêt, le marketing digital et la production audiovisuelle.
Aujourd’hui, je suis community manager spécialisée dans le marketing de podcasts. Mon rôle consiste à accompagner les coachs de vie dans le développement de leur activité grâce au podcast de marque sur les réseaux sociaux.
« Je ne veux pas travailler » est le projet qui porte ma voix, mais aussi mon plus bel accomplissement professionnel.